Avant-propos: définition officielle de la ZOUZE ou VIZ (Very Important Zouze)

Créature moderne à caractère plus ou moins allumé, présentant un attachement tout particulier à des thèmes féminins mais pas forcément futiles et ayant une prédisposition innée au langue-de-putage à la terrasse des bistrots.

La Zouze évolue en milieu urbain (mais n’est pas contre un bol d’oxygène à la campagne, tant que les moustiques ne lui croquent pas les pattes) et est équipée high tech: laptop et smartphone derniers cris afin de satisfaire ses pulsions de geekette 2.0 en toute occasion.

La Zouze est un paradoxe alimentaire. Elle se nourrit de choses sucrées, régressives et hypercaloriques. Qu’elle arrosera passé 18H de breuvages alcoolisés (tant qu’elle ne piquent pas la gorge et ne font pas la langue râpeuse) qu’elle achète à la couleur de l’étiquette chez Unico.
Puis compense par un régime eau de coco / tomates sans vinaigrette le lendemain (ou pas).

La Zouze est dotée d’un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur ses ravissantes chaussures à talons (nous noterons là que la zouze est une créature tout terrain qui n’a pas peur de se défoncer la cheville sur pavé nantais. Oui!, la zouze est téméraire!).
Elle a certes ses humeurs (cf planning de menstrues. SPM is a Bitch!) mais n’en reste pas moins attachante grâce a son battement de cils dévastateur… Le port de la frange est quasi inné chez ce bipède féminin afin d’assurer un focus rapide lors de repérage de bonnes affaires mercantiles et par la même occasion planquer toute petite ridule naissante.
Curieuse, elle est adepte de tendances dans l’air du temps, mais sait bien entendu rester authentique quand il se doit.

Compagne idéale de vos sorties culturelles et soirées œnologiques fromagères, elle se révèlera être une amie fidèle, rieuse et souriante dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Attention, ne pas confondre la Zouze avec la greluche.

NB1: La Zouze est plus répandue chez les brunettes, allez comprendre…
NB2: Toute ressemblance avec des zouzes existantes ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite

Un commentaire

  • Lolotte
    12/05/2012 - 20:40 | Permalien

    Je tiens à préciser à notre ami/e lecteur/ice que la Zouze aime à se réunir en comité VIP Zouzes, un salon chez l’une d’entre elles, un apéro dinatoire où tout se mélange : le plateau de fromages, les expériences culinaires de chacune, une carte des vins variée, des bonbons Haribo….et la BO de Footloose…..!!!!
    Tout çà pour finir avec le mascara qui ne coule pas et une bosse sur le front à 7H du mat ! après quelques heures de langue de putage et les chorés oubliées que l’on faisait devant notre « glace » dans la chambre !!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>