Focus Ciné Avril- Des grands espaces, une Arche, un thriller et de l’indé US

En Avril, ne te découvre pas d’un fil, garde ton bonnet pas loin de tes tongs et file en salle obscure pour des séances fortes en émotions, avec de l’indépendance dans le propos. Sélection, Action, On tourne!

« Nebraska » de Alexander Payne, avec Bruce Dern, Will Forte

Pitch: Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu’il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s’avère être le lieu où le père a grandi. C’est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !

Le dernier opus du réalisateur de « Sideways » et « The Descendants« , une nouvelle fois une histoire de rencontre entre deux personnages (ici, un père et son fils), , un roadtrip sur les roads du Grand Ouest américain.

Sortie le 2 Avril

« Noé » de Darren Aronofsky, avec Russell Crowe et Jennifer Connelly

Pitch:Oscar® du meilleur acteur, Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Du grand spectacle, du Noé Crowe avec du muscle en veux tu en voilà, de l’animal de synthèse à foison, tu vas me dire « Mais pourquoi?? ». Et ben rappelle toi « Black Swann », la claque visuelle d’il y a quelques temps et la renaissance d’une Nathalie Portman lumineuse dans la sombritude..Faisons confiance à Darren pour réitérer l’exploit avec Russell.

Sortie le 9 Avril

  »Apprenti Gigolo » de et avec John Turturro, Woody Allen

Pitch :D eux amis, l’un libraire, l’autre fleuriste, ont des problèmes d’argent. Le premier devient le mac du second. Ils feront le bonheur de leurs clientes.

Ca ressemble à du Woody, mais c’est du John. Avec en guest notre Vaness’ nationale en veuve esseulée au carré lissé improbable. De situations rocambolesques en dialogues savoureux, voilà de quoi attendre la prochaine copie de Msieur Allen.

Sortie le 9 Avril

« Tom à la ferme » de Xavier Dolan avec Pierre Yves Cardinal

Pitch:Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce bientôt pour ne s’arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Le jeune prodige Dolan a encore frappé. Et le visionnage de la bande annonce résume pour une fois assez bien le climat du film, sans trop en dire. Angoissant, un vrai thriller de l’ouest canadien, sans les moonboots.

Sortie le 16 Avril

« States of Grace » de Destin Cretton avec Brie Larson

Pitch:Sensible et déterminée, Grace est à la tête d’un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.

Un premier film indé US pour terminer la sélection, mis en lumière au Festival de Locarno, avec une vraie découverte en la personne de Brie Larson, émouvante dans le rôle de l’éducatrice confrontée à ses propres interrogations de Vie.

Sortie le 23 Avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>