Les bons conseils morpho pour loucher en restant grave bonnasse

 

Hey les belettes, cette semaine on s’adresse à la taupe que tu n’as pas choisi d’être …
Si toi aussi, Dame nature t’a parée de cils à tomber mais qu à 2 mètres tu ne reconnais pas ta propre voiture tout ceci est pour toi …. Regarde .. (Ah oui,plus près …….)


Parce que des  « ma Chéwiiiiiiie » qui te disent si ton corps forme les YMCA  c’est bien … Mais moi, je vais te dire comment loucher et être bonnasse !!! Et ouiii !!!
J’ai un poil besoin de toi pour que tu te replonges dans une atmosphère de cours de géométrie… (Oui avec tes Doc Martens, ton baladeur qui joue Oasis, et ta trousse en daim taguée au blanco si tu veux )
Ton opticien, quand il te dit :  » C’ est celle là !! » , voilà tout ce qu’il a observé et questionné :
2 écoles pour l ‘orientation du choix :

- La Culture du style Gréco-Latin: on cherche à gommer les défauts, jouer avec les volumes, c’est la loi de l’harmonie, de la compensation et de l’équilibre

- Le Style Anglo-Saxon: on assume et on accentue les traits dominants

Soit en langage courant : tes sourcils à la Manu Chain on gomme un peu ou t’assumes complétement ce regard de mère supérieure (portugaise)??
Pour les 7 grandes formes connues de visage (rond, carré, ovale,rectangle large, triangle haut triangle bas et losange ) c’est là où tu ressors ton équerre: pas toujours évident, alors tu regardes 3 choses et hop ohh magie une forme apparait : des tempes en passant par les pommettes pour finir par les maxillaires!! BAM ! Done !!


99% du temps, on assume pas les mâchoires de Hulk alors quelques filons pour toper les techniques  pour gommer certains traits pas choisis choisis:
- Une petite forme rectangle remplira un peu tes joues et réduira un visage trop long
– La forme « tendance » type Wayfarer bien haute allonge ton visage, l’affine ….
– La forme papillon te fera un pti lifting du regard sans la douleur post-opé  (œil « rieur » toujours valorisant)
- Et tout simplement sur une bouille en courbe que tu veux affiner,tu choisis une monture assez large en taille qui déborde de tes pommettes , quelle que soit la forme c’est une question de largeur. C’est géométrique, ça affine tes bas-joues de mérou !
- A l’inverse , t’as la joue un peu creusée (veinarde qui peut reprendre de la raclette) ta monture ne doit surtout pas déborder de tes pommettes !!!

Astuce pour toutes celles qui parle de leur nez …. Si vraiment il est de profil plutôt très détaché du reste de ton visage, opte pour une monture en métal où grâce aux plaquettes,  ton opticien aura l’ingénieuse idée de décaler ta monture un peu plus loin des yeux et du coup te faire un profil plus Cléopâtre que Rossy De Palma …..

Aujourd’hui hui avec un bon opticien-conseil, ta prothèse oculaire n’en sera plus une  mais bien un atout pour un regard à tomber !!!
Dites, après la forme,  on s’attaque aux couleurs ??!!….To be continued…

Article rédigé par Morgane, THE Zouze à Loons spécialisée morpho coloro pour binoclardes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>